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Suzuki Baleno (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.0 Boosterjet essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.0 Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 1.0 litre avec 111 chevaux

Suzuki Baleno (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Suzuki Baleno 1. 0 Boosterjet Euro 6d (2019) est un modèle essence turbo de 111 chevaux conforme aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation Euro 6d, elle bénéficie d'un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès sera progressivement limité à partir de 2035 dans certaines villes. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Baleno 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Planifiez vos trajets en conséquence.

En France

En France, la Suzuki Baleno 2019 est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Elle est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la ZFE de Paris, où le certificat Crit’Air (gratuit pour les véhicules récents) doit être apposé.

Conclusions

La Suzuki Baleno 2019 est un choix judicieux pour circuler en ZFE françaises grâce à son moteur Euro 6d. En Belgique, son accès restera possible jusqu'en 2035 dans les grandes villes, mais nécessite une vigilance post-2035. Son faible coût d'entretien et son bon classement environnemental en font une option équilibrée pour les urbains.

Q&A

La Suzuki Baleno 2019 Euro 6d peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris (Crit’Air 1).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Suzuki Baleno 2019 ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Baleno 2019 est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non en France. En Belgique, interdite à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

turbo